L’offre logement
Le ministère des Armées simplifie l’accès au logement pour ses personnels, militaire et civil grâce à un nouveau portail internet dédié. Dématérialisée, la demande de logement et son avancée sont suivies en ligne. Des visites virtuelles vont être déployées, elles faciliteront le choix des personnels et de leurs familles.
Ce nouveau service s’inscrit dans la démarche de simplification au bénéfice des usagers.
Retrouvez toutes les informations utiles à votre recherche sur le Portail Logement : https://logement.defense.gouv.fr/.
Plus simple et plus fluide, l’espace demandeur prend la forme d’un formulaire ajusté à la situation familiale et professionnelle du ressortissant. Il facilite l’accès au logement, particulièrement lors des mutations. A l'heure actuelle, cet espace demandeur est accessible uniquement depuis le portail intranet du ministère.
Contenus associés
Ambition logement : à Belfort, Sylviane Bourguet inaugure le Pavillon Vauban
Fin mars 2025, la directrice des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) a inauguré un ensemble de 16 logements rénovés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Ambition logement en partenariat avec Nové, opérateur auquel le ministère des Armées a confié la gestion de ses logements domaniaux.
01 avril 2025

Grégoire Chauvière Le Drian : « Financer la Défense rentre désormais dans les priorités de la BEI »
Représentant France de la Banque européenne d’investissement (BEI), Grégoire Chauvière Le Drian était l’invité du dernier petit-déjeuner de l’économie de l’année organisé par la direction des affaires financières. Ce dernier s’est déroulé le 20 novembre 2024 à Balard sur le thème « La BEI, du financement prioritaire de la transition écologique à celui de l’industrie de la Défense ».
29 novembre 2024

Accueillir une famille de militaire dans sa commune, comment faire ?
Le ministère des Armées poursuit une politique du logement familial, élément essentiel de la condition du personnel militaire et civil, avec un double objectif : compenser la mobilité géographique et répondre à une préoccupation sociale en facilitant l’accès aux catégories de revenus les plus modestes.
18 novembre 2024
