Accueillir une famille de militaire dans sa commune, comment faire ?
Le ministère des Armées poursuit une politique du logement familial, élément essentiel de la condition du personnel militaire et civil, avec un double objectif : compenser la mobilité géographique et répondre à une préoccupation sociale en facilitant l’accès aux catégories de revenus les plus modestes.
Accueillir une famille de militaire dans sa commune, comment faire ?
Visualiser et télécharger le fichier DTIE_2024_Logements_Flyer_v5PDF - 761.96 Ko
Contenus associés
Ambition logement : à Belfort, Sylviane Bourguet inaugure le Pavillon Vauban
Fin mars 2025, la directrice des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) a inauguré un ensemble de 16 logements rénovés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Ambition logement en partenariat avec Nové, opérateur auquel le ministère des Armées a confié la gestion de ses logements domaniaux.
01 avril 2025

Au 48e régiment de transmissions d’Agen, une journée pour renforcer le lien Armées-économie locale
Dans le cadre du trinôme économique, le 48eme régiment de transmissions (48e RT) d’Agen a accueilli, début avril, une journée de rencontres professionnelles. 200 participants étaient présents, 490 rendez-vous entre entreprises et acheteurs publics ont été honorés.
16 avril 2025

Grégoire Chauvière Le Drian : « Financer la Défense rentre désormais dans les priorités de la BEI »
Représentant France de la Banque européenne d’investissement (BEI), Grégoire Chauvière Le Drian était l’invité du dernier petit-déjeuner de l’économie de l’année organisé par la direction des affaires financières. Ce dernier s’est déroulé le 20 novembre 2024 à Balard sur le thème « La BEI, du financement prioritaire de la transition écologique à celui de l’industrie de la Défense ».
29 novembre 2024
