Participez au combat, devenez officier cyber

Direction : Ministère des Armées / Publié le : 29 mai 2024

Les armées recrutent de nombreux officiers sous contrat qui rejoindront des missions de renseignement, de protection, de défense et d’action dans le cyberespace. Pourquoi pas vous ?

Trois images de cybercombattants en action © Ministère des Armées

L'affrontement dans le cyberespace est désormais une réalité. Espionnage, déstabilisation, sabotage, la menace d'origine cyber ne cesse de gagner du terrain. Elle impacte de nombreux secteurs d'activités et la sécurité des citoyens français. La DGSE et le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) recrutent des officiers experts en cyber défensif et offensif. Alors, rejoignez-nous !

 

Officier expert système orienté réseau en cyber offensif

Postulez sur le site de la DGSE

Officier expert cybersécurité en cyber offensif

Postulez sur le site de la DGSE

Officier chargé de la sécurité des systèmes d'information

Postulez sur le site du COMCYBER

Officier auditeur en cybersécurité

Postulez sur le site du COMCYBER

Officier expert data center

Postulez sur le site du COMCYBER

Officier responsable fonctionnel de systèmes d'information

Postulez sur le site du COMCYBER

Officier expert cyberdéfense

Postulez sur le site du COMCYBER

D’autres offres sont également disponibles sur nos sites de recrutement :

Nota bene : pour chaque offre d’emploi, plusieurs postes d’officiers sont disponibles.

Pourquoi s’engager dans une carrière d’officier cyber ?

Faire carrière comme officier dans la cyberdéfense au sein des armées, c’est servir son pays dans un contexte de menaces en expansion. C’est aussi l’opportunité de réaliser des missions hors du commun au sein de différentes entités du ministère des Armées :

  • La Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) est le service secret français. Sa mission est de recueillir des renseignements afin d'anticiper les menaces venant de l'étranger et dirigées contre les intérêts de la Nation. Ses agents travaillent, de manière clandestine, pour protéger la France et les Français. La DGSE recrute des experts en cyber offensif.

  • Le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) a pour mission la défense des systèmes d'information – dont les systèmes d'armes, ainsi que la conception, la planification et la conduite des opérations militaires dans le cyberespace. C’est également l’autorité qui coordonne les actions cyber des trois armées.

  • Et aussi la Direction générale de l’armement (DGA), la Direction du renseignement militaire (DRM), la Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD) …

 

Personnels du CSC face à un bâtiment de la Marine nationale © Ministère des Armées

Image 1 sur 4

Qu’est-ce que le statut d’officier ?

Devenir officier, c’est s’engager à embrasser une carrière militaire : partir en opération extérieure, encadrer des équipes et des projets ambitieux, évoluer en responsabilité et en grade, réaliser des missions uniques.

Plus concrètement, vous intégrez une des trois armées pour un premier contrat d’une durée de 4 à 5 ans renouvelable. Vous commencez votre parcours par une formation militaire initiale (FMI) de 1 à 3 mois qui vous permet d’acquérir les bases du métier de soldat. A la signature du contrat, vous devez avoir maximum 32 ans, être apte médicalement, et avoir la nationalité française. Votre rémunération est évolutive tout au long de votre carrière et selon votre situation familiale. Après un an de service, vous recevrez une prime d’expertise cyber.

Nous rencontrer !

Si vous voulez en savoir plus avant de postuler, venez nous rencontrer pour échanger sur les carrières cyber d’officier sous contrat – spécialiste. Nous serons les 5 et 6 juillet à LeHack, à Paris, un évènement public gratuit sur inscription, rendez-vous au stand DGSE ou au stand COMCYBER.

Contenus associés